Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miradas. Óleos y Dibujos de Eva Ricart Tapia
Visiteurs
Depuis la création 4 746
Publicité
29 avril 2006

LAS MIL Y DOS NOCHES - LES MILLE ET DEUX NUITS

Desde febrero hasta finales de abril he estado trabajando en un lienzo inspirado en el desconocido cuadro de Salvador Dalí, "El Pecado Original", y que descubrí en octubre pasado cuando visité su museo en Figueres. En él aparecen unos zapatos viejos de hombre y a su lado el pié desnudo de Gala, con una pulsera en forma de serpiente. Simboliza el pasaje bíblico en el que Eva es tentada por la serpiente. En mi cuadro he reemplazado los zapatos por unas babuchas y he "intentado" pintar mi pié. Lo he titulado "Las mil y dos noches" por la estética oriental que le he querido dar a mi versión.

las_mil_y_dos_noches

Depuis février jusque fin avril j'ai travaillé sur une toile inspirée par le tableau de Dalí intitulé "Le Pêché Originel" et que j'ai découvert en octobre passé lors de ma visite au musée à Figueres. Des chaussures d'homme y sont déssinées et à côté se trouve le pied nu de Gala avec un bracelet en forme de serpent. Il symbolise le passage biblique dans lequel Ève est tentée par le serpent. Dans mon tableau j'ai remplacé les chaussures par des babouches et "j'ai essayé" de peindre mon pied. Je l'ai intitulée "Les mille et deux nuits", en raison de l'esthètique orientale que j'ai voulu apporter à ma version.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité